
DAVY LHEUREUX
01. Le challenge
D avy Lheureux est un coach d’affaires français. Ancien trader chez Natixis, il a suivi une formation de coaching à HEC Paris pour lancer sa nouvelle activité.
En plein essor, il devait rapidement créer de nouvelles opportunités commerciales. N’étant pas connu en tant que coach, il avait du mal à recevoir les sollicitations qu’il souhaitait avoir. Il nous a donc contactés avec un objectif principal : construire une marque personnelle performante sur Instagram.
Au démarrage de notre collaboration, il n’avait ni compte ni présence en ligne. Nous devions donc mettre au point une stratégie efficace lui permettant d’atteindre ses objectifs en 6 mois.
02. La Solution
A u vue de la nature du business de Davy,et du besoin de confidentialité que sa prestation exige ; nous ne pouvions pas nous contenter de mettre uniquement sa Prestation ou son service en avant. Nous devions plutôt construire sa légitimité en tant que coach.
Par contre, Davy a une expérience professionnelle riche sur laquelle nous nous devions de capitaliser. Nous avons élaboré une stratégie de contenu principale que nous appelons : “ connecter les points“.
Voici comment cela fonctionne :
1. Choisir un sujet en fonction des recherches des utilisateurs de la plateforme
2. Trouver un moment ou une situation dans la vie de Davy pour illustrer ce sujet
3. Expliquer les décisions prises et ses ressentis
4. Prouver l’expertise par l’exemple
Mais ce n’était pas suffisant. Parallèlement, bien que moins fréquemment, nous avons partagé des exercices pour aider l’audience à améliorer son mindset et ainsi leur permettre d’obtenir eux-mêmes des résultats gratuitement.
Nous avons publié 3 contenus par semaine et 2 séquences de story. Chaque contenu était construit en cohérence avec les autres, créant ainsi un “parcours de contenu” pour les spectateurs.
You can’t connect the dots looking forward; you can only connect them looking backwards. So you have to trust that the dots will somehow connect in your future.– STEVE JOBS
03. Les Résultats
- Environ 5 millions de personnes ont vu ses contenus au moins une fois.
- Il reçoit plusieurs demandes de coaching par mois
- Ces plus gros clients l’ont connu grâce à sa présence sur Instagram
- Il a participé à un podcast sur l’application Majelan.