GILLOTIN AUTOMOBILES
01. Le challenge
02. La Solution
M ême s’ils présentent des similitudes, les deux produits commercialisés par le groupe Gillotin sont aux antipodes l’un de l’autre. Ils répondent à un besoin quasi-identique, mais ne s’adressent pas à la même cible. Et ces cibles ne partagent pas les mêmes douleurs que nous pouvons exploiter dans le cadre de la communication.
À cela vient s’ajouter le fait que la voiture sans permis est une produit extrêmement clivant. Certaines personnes en sont de fervents défenseurs tandis que d’autres les détestent.
Pour satisfaire les objectifs tout en jouant avec ces contraintes, nous avons choisi de mettre au point une stratégie qui va à contre-pieds des tendances du marché : miser davantage sur les individualités qui composent l’entreprise que sur le produit qu’elle distribue.
Nous avons donc produit :
- Des challenges
- Des vidéos débats
- Des vidéos humoristiques
- Des vidéos éducatives sur les voitures
La marque avait définitivement besoin d’intéresser ses clients à la vie de la concession et du garage. Tout en leur permettant d’apprécier le talent de chaque personne qui y travaille.
Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.– HENRY FORD
03. Les Résultats
En un an de communication, la fréquentation de la concession a fortement augmenté et la fidélité client a fait un bond de 30%.
Mais ce n’est pas tout :
- Le compte TikTok cumule +4 500 abonnés, Facebook + 10 000 abonnés
- Les clients qui reviennent en concession échangent avec l’équipe à propos des vidéos
- Aixam France a voulu mettre en avant les contenus de Gillotin Sans Permis au travers d’une campagne nationale.