
GDS
PLATEFORME: YouTube
RÉSULTATS: Mettre en avant le bien-être animal dans les élevages équins Français
LIEN:
01. Le challenge
GDS France accompagne les éleveurs français vers une meilleure prise en compte du bien-être animal. Que ce soit dans la lutte bactériologique ou dans la conception d’espaces d’élevages répondant aux besoins des animaux.
Cette année, GDS voulait mettre en avant les actions menées par sa section équine.
Les enjeux étaient les suivants : produire des vidéos informatives complètes adaptées aux codes de YouTube et aux habitudes de consommation des utilisateurs de la plateforme.
Le tout en mettant en lumières des éleveurs français qui n’ont pas l’habitude de se retrouver face à une caméra.
02. La Solution
N ous avons produit 4 vidéos dans différents élevages répartis sur le territoire français.
Afin d’avoir un contenu unique, GDS a sélectionné des élevages ayant des objectifs différents.
- Recherche
- Chevaux de course
- Elevage de poulins
- Organisation de championnats
Pour que le contenu soit adapté aux habitudes de consommation sur YouTube nous avons mélangé :
- Un format interview statique
- Un format interview en déplacement
- Des plans de coupe pour illustrer les propos des éleveurs
Nous avons également construit un style ainsi qu’une signature visuelle et auditive commune aux 4 vidéos afin que le spectateur puisse clairement identifier les épisodes qui composent cette mini-série.
La meilleure caméra au monde ne peut compenser une histoire mal racontée. Pour toucher le cœur du public, le contenu doit être authentique et captivant– STEVEN SPIELBERG
03. Les Résultats
Aujourd’hui 3 des vidéos produits font partie des vidéos les plus visionnées de la chaîne de YouTube de GDS France.