
MYhumanPARTNER
01. Le challenge
A ncienne Directrice des ressources humaines de grands groupes, Sandrine a démarré l’aventure MYhumanPARTNER en 2018. Elle avait alors un compte LinkedIn comptant 3 000 abonnés. Qu’elle avait notamment rassemblé grâce à son ancienne vie professionnelle.
Mais voilà, elle n’arrivait pas à capitaliser dessus à fin de développer sa nouvelle activité.
Par-dessus tout, elle avait une ambition profonde :
“MYhumanPARTNER doit devenir le partenaire privilégié des dirigeants Essonniens”.
C’est donc ces 2 objectifs en tête qu’elle nous a contactés.
02. La Solution
Pour devenir la figure de proue d’un domaine BtoB, il faut accroître son influence. Tout en prenant des positions affirmées sur des thématiques précises afin d’attirer des prospects partageant la même vision.
Ensuite nous avons établi le plan suivant :
- Prouver l’expertise de Sandrine sur 3 sujets principaux avec des contenus gratuits de haute qualité.
- Donner l’avis de Sandrine sur les sujets RH et la gestion des affaires.
- Partager des moments de vie de Sandrine pour créer une proximité avec son audience.
Ces piliers servaient plusieurs objectifs :
- Être connue par un grand nombre de personnes.
- Devenir une leader d’opinion sur les sujets RH.
- Créer une proximité immédiate avec l’audience.
Nous avons partagé 3 contenus par semaine, utilisant souvent un support visuel en lien avec le copywriting réalisé.
Le développement de sa visibilité est l’atout des timides. Vous vous offrez l’opportunité de rentrer dans une pièce dans laquelle tout le monde vous connait– SANDRINE ALMERAS
03. Les Résultats
Après 1 an, son compte a atteint +5K abonnés actifs. Mais plus important encore :
- Comme elle le dit, désormais, à chaque événement professionnel en Essonne, tout le monde la connaît.
- Elle a pu constituer l’équipe “MYhumanPARTNER RH” grâce à sa présence sur les réseaux sociaux.
- Il est plus facile pour elle de recruter de nouveaux profils pour ses clients, en particulier parce que les gens lui accordent désormais plus de crédibilité.
